Another Story of Bad Boys | Mathilde Aloha (Another Story of Bad Boys #1)

anotherLecture V.F
Hachette Romans
18€
600 pages
Liliana Wilson ne pensait pas qu’en intégrant la célèbre université de Los Angeles pour étudier le journalisme, sa vie allait autant changer.

L’absence de sa meilleure amie Rosie, plongée dans un coma dont elle ne se réveillera peut-être jamais, la faisait bien trop souffrir. Accablée par le chagrin et une forte culpabilité, elle avait décidé de prendre des distances avec son passé. Mais c’était sans compter sur le retour du dangereux Jace…
Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d’ici quelques années son diplôme, puis parcourir le monde. Mais sa rencontre avec ses nouveaux colocataires, Evan et Cameron, vient bouleverser ses plans. Si le premier est le frère protecteur qu’elle n’a jamais eu, le second, non seulement méfiant et froid, se montre particulièrement infect à son égard.

Lorsqu’elle découvre que ces deux-là, pourtant amis, rentrent régulièrement couverts de bleus et de blessures, elle s’interroge : jalousies masculines ? Sombre histoire de bad boys ? Que faire alors que la jeune femme se sent irrémédiablement attirée par l’un des deux, elle qui s’était pourtant jurée de faire passer son cœur bien après ses études ? Entre l’amour interdit qu’elle ressent et son passé qui la rattrape, Liliana en aura-t-elle jamais fini avec les drames de la vie ?

Mon avis:
Ce gros pavé de 600 pages m’a légèrement effrayé à sa réception, je ne pensais pas qu’il était aussi dense. De plus, je commençais sérieusement à regretter de l’avoir demandé en SP, j’avais tout simplement peur de me replonger dans un deuxième After après la catastrophe qu’a été ce livre. Autant vous dire que je m’attendais au pire, et grosse surprise, j’ai passé un assez bon moment de lecture. On n’a pas atteint l’orgasme littéraire, mais en globalité c’était sympa. 

Je savais déjà que ce livre était originellement issu de la plate forme Wattpad, donc je m’attendais au cliché du type. Si on passe au-dessus de ce genre de détail on peut réellement apprécier sa lecture. Le livre se lit rapidement dû à la grosse quantité de dialogue et le peu de description. Même si le résumer peut vous faire grincer des dents, ne vous inquiétez pas ce n’est pas aussi horrible que cela puisse le paraître. J’avoue, il y a un triangle amoureux mais pas entre les 3 colocataires. 

Comme dans After, il y a beaucoup de drame, de je t’aime/ je ne t’aime plus, mais le personnage masculin n’est pas aussi vicieux que Hardin. Les protagonistes sont assez sympa mais pas mémorables.

En conclusion, ce livre est un After en moins condensé et moins chiant. Moi qui m’attendais au pire j’ai été agréablement surpris, je lirais donc le deuxième tome.

« Est-il bipolaire ou extrêmement lunatique ? Je ne vois pas d’autre explication possible pour justifier ses changements soudains de comportement. Ça me dépasse totalement »

Ma note: 3/5

Je remercie chaleureusement Hachette Romans pour cet envoi.

Logo_Hachette_Livre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s