Sherlock | Saison #1 #2 #3

sherlock-theme-jf10

Cette série britannique datant de 2010, produite par BBC et créé par Mark Gatiss et Steven Moffat.
Elle se compose de 3 saisons comprenant 3 épisodes chacune. Un épisode spécial a été additionné à la saison 3 et une quatrième saison est prévue pour le 1er Janvier 2017. C’est une adaptation moderne des célèbres livres de Sir Arthur Conan Doyle où nous suivons les aventures  de Sherlock Holmes et du Docteur Watson de nos jours et au fil de leurs enquêtes. 
sherlock-holmes-benedict-cumberbatch.

Vous reconnaîtrez surement certains acteurs, Benedict Cumberbatch interprète le personnage de Sherlock, mais a aussi joué dans « Le Hobbit » ou encore dans « Imitation Game ».  

mast-sherlock-s3-characters-watson-hires.

Martin Freeman interprétant le docteur Watson est aussi connu pour son rôle dans « Le Hobbit ». Avec deux acteurs aussi talentueux, ce qui pouvait en ressortir ne pouvait être que fabuleux. Et je le confirme, c’est fabuleux. 

sherlock-bbc1-570x427Les décors de cette série détonnent avec ceux envisagées dans les livres, c’est rafraîchissant. Cela contraste avec toutes les adaptations qui respectaient le décor antique. La manière dont les scénaristes ont aménagé les dialogues et les décors dans un esprit moderne a été merveilleusement réalisés.  Les intrigues ont été remaniées au gout du jour, vous pouvez remarquer que bon nombre d’enquête ont légèrement changé de nom. Par exemple l’un des épisodes se nomme « l’interprète geek » au lieu de « l’interprète grec » originalement.

Sherlock est un personnage détestable, mais on l’adore, Il est prétentieux, insociable, accro à des substances illicites. Watson n’est pas mis à l’écart dans cette adaptation, et comme le dit Sherlock il lui est primordial. Ce n’est pas le petit toutou qui suit partout Sherlock. Il est le côté humain de cette relation, cela équilibre le duo, car Sherlock est plutôt sombre. 

moriarty_09

Moriarty, l’ennemie jurée de Sherlock à un charisme fou, il est démentiel. On sent tout ne tourne pas rond dans sa tête, qu’il a de réels problèmes de folie et qu’il est surtout imprévisible. I love it!

mast-sherlock-benedict-martin-cove-hires

J’ai adoré la relation entre Sherlock et Watson, et c’est l’une des raisons pour laquelle j’ai tant aimé la série. Cette relation étrange, amicale et profonde m’a charmée. Il est curieux de voir cette amitié évoluer entre ces deux personnes très différentes.

Au début Sherlock Holmes m’a paru froid, calculateur, inhumain, loufoque. Tandis que Watson à l’aspect normal me fessait tellement rire. Cela avait été un plaisir de suivre ce personnage et en particulier voir ses interactions avec Sherlock.

Mais très vite, les rôles se sont inversés dû un événement qui est subvenu lors de la saison 3. Watson a commencé à m’énerver, ce n’était plus le même, et n’entretenait plus la même relation avec Sherlock. Tandis que Sherlock laissait paraître des émotions qui l’ont rendu touchant, tout en restant à son image. Je trouvais que cette relation n’était pas égale et équilibrer, Sherlock donnait plus qu’il n’en recevait de Watson. Il m’a profondément déçu c’est alors que Sherlock est devenue un de mes personnages préférer au détriment de Watson.

En conclusion, j’aime d’amour cette série. La soundtrack ajoute encore plus de charme et je trépigne d’impatience de retrouver Sherlock le 1er Janvier 2017. 

sherlock-s4

Ma note: 4/5 Coup de Coeur

Could you solve a crime like Sherlock?

Laisser un commentaire

