Sanctuaires | Clélie Avit (Les Messagers des Vents #2)

les-messagers-des-vents-tome-2-sanctuaires-762593Lecture V.F
MSK
18€
480 pages
Depuis son périple en territoire des Terres, Eriana ne peut plus douter. Sous la précieuse protection de Setrian, elle seule peut déjouer la prophétie. Les espoirs de toute la communauté des vents reposent sur eux.
Mais le pouvoir du Velpa, terrible groupuscule cherchant à raviver une énergie destructrice, s’est étendu : la cité des Eaux a été infiltrée.
Alors que la survie d’Eriana dépend des artefacts, ces objets de mystère ne cessent de lui échapper. Les équipes se lancent à leur poursuite. Face à l’urgence, chacun fait ses choix. Mais les décisions sont douloureuses et les conséquences de plus en plus dangereuses.

Mon avis:
Le premier tome n’avait pas été un coup de coeur mais une excellente découverte. Et autant vous dire que j’avais plus que hâte de continuer la saga.

Ce roman m’a surprise, je ne m’attendais pas à avoir autant de renversement de situation et autant d’actions. Il se passe énormément de chose dans ce tome et on découvre de nouvelles contrées. Et c’est cette diversité d’élément qui m’a surprise, je pense que se livre allait suivre le même schéma que le premier et se centrer sur un but. 

Cependant l’intrigue a énormément évolué, et les objectifs ne sont plus tout à fait les mêmes. Ou du moins la manière d’atteindre ces objectifs a changé (c’est délicat de l’expliquer sans vous spoiler, désolé de n’être plus précise).

Le style est toujours aussi plaisant à lire, le livre se lit facilement. Mais les personnages m’ont causé quelques difficultés. Notamment la relation amoureuse entre Sétrian et Eriana, j’avais l’impression qu’ils se créaient eux-même des problèmes. Et dans une partie de l’histoire concernant Sétrian, on avait le sentiment qu’il s’était perdu. Les autres personnages ont été au top,  je n’ai eu aucun problème avec eux.

Le final du livre m’a légèrement surprise. Premièrement je n’ai pas compris quelles étaient les intentions des personnages. Deuxièmement je ne pensais pas que l’auteur prendrait de telles décisions, et cela m’a plu de voir de quoi elle était capable. 

En conclusion, j’ai réellement apprécié ma lecture malgré quelques petites incompréhensions. J’ai passé un bon moment de lecture et j’attends le prochain tome avec impatience. L’auteur a d’ailleurs annoncé que cette série compterait 4 tomes.

Ma note: 3.75/5

Je remercie chaleureusement Booknode et MSK pour l’envoi.

Publicités

2 réflexions sur “Sanctuaires | Clélie Avit (Les Messagers des Vents #2)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s