Morning Star | Pierce Brown (Red Rising #3)

logo_312846-242x384Lecture V.F
Hachette Romans
18€
552 pages
« JE SUIS LE FAUCHEUR.
JE CONNAIS LA DOULEUR. JE CONNAIS LES TÉNÈBRES.
CE N’EST QUE LE DÉBUT. »

Darrow aurait voulu vivre en paix.
Ses ennemis l’ont jeté dans la guerre.
Darrow s’est élevé parmi les puissants
qui dirigent la Société
pour mieux préparer sa révolution.

À présent,
la fin du règne tyrannique des Ors a enfin sonné.

Malgré les doutes qui l’assaillent,
malgré les anciens amis qu’il va devoir affronter
aux quatre coins du Système solaire,
Darrow est plus que jamais déterminé à briser les chaînes…

Mon avis:
Voilà quelques jours que je viens de finir cette merveille et j’ai énormément de mal à m’en remettre. Cette série est l’une des plus belles qui m’a été donnée de lire dans ma vie de lectrice. Et ce troisième tome a largement dépassé mes attentes, à un tel point qu’il m’est impossible de ne pas y penser constamment.

L’auteur a donc clôturé cette première trilogie par ce tome qui a été personnellement le livre le plus attendu de l’année. Et ce dernier roman a sans mal surpassé toute la série. J’ai été sincèrement chamboulé, et ce ne serait-ce qu’avec le chapitre un où j’ai littéralement fondu en larmes. Dès les pages premières l’auteur ne traîne pas, nous sommes au coeur de l’action. Il frappe fort et les émotions sont au rendez-vous. 

Les personnages changent et évoluent constamment. C’est ce qui rend le livre si surprenant et imprévisible. Darrow va devoir prendre les décisions les plus complexes et les plus difficiles de sa vie. C’est la dernière ligne droite, les imprévues et les complications s’enchainent. Ce livre est régi par la trahison, le mensonge, l’ambition, le doute. Chaque camp veut protéger leurs semblables, se battre pour leur survie et conserver ou détruire ce système inégalitaire. Cette histoire est d’un réalisme incroyable, je n’aurais aucun mal à le retrouver dans un livre d’histoire. Ce livre nous remet en question, on se demande si ces sacrifices étaient vraiment nécessaires. Si cette rébellion méritée t-elle autant de morts car j’ai ressenti pour la première fois l’horreur de la guerre. 

Chacal reste l’ennemi n°1 à abattre, j’adore ce personnage et en même temps je le hais de toute mon âme. Il est fascinant et complexe à comprendre. Sevro fidèle à lui-même est toujours aussi fou et attachant tout comme Ragnar, ils qui ont une place importante dans mon coeur. Au niveau de la cruauté de l’univers, on est monté à un niveau supérieur.

Cet auteur est un génie qui n’a pas peur de tuer ces personnages. Durant toute votre lecture vous aurez la peur au ventre en tournant chaque page. Comme d’habitude mon petit coeur a saigné, bien que plus abondamment dans ce roman. Je devais souvent m’arrêter pour me donner le temps de respirer afin de savourer le livre et éviter de ne pas le dévorer trop rapidement. À la dernière page je me sentais vidée, cette histoire m’avait épuisée. Votre haleine est constamment suspendue durant votre lecture. Ce roman est un vrai page-tuner.

Et cette fin a été totalement explosive, à un moment j’ai même cru que j’avais deviné le twist. Cependant je n’ai compris qu’un morceau de la manigance. Ce finale a dignement clôturé cette série et promet une prochaine trilogie centrée sur la politique.

En conclusion, la complexité du livre ne cessera de m’étonner, l’auteur remet en scène d’anciens personnages et il faut être bien accroché pour bien suivre l’histoire. 

Dieux merci Pierce Brown a décidé d’écrire une suite car je ne suis émotionnellement pas prête à quitter cet univers et ces personnages.

Morn

Ma note: 6/5 Coup de vgih1zgy

Je remercie chaleureusement Hachette Romans pour cet envoi.

Logo_Hachette_Livre

8 réflexions sur “Morning Star | Pierce Brown (Red Rising #3)

  1. Pingback: Morning Star : la fin de la série Red Rising enfin disponible ! - Lecture Academy Lecture Academy

Laisser un commentaire

