Golden Son | Pierce Brown (Red Rising #2)

red-rising,-tome-2---golden-son-710267

Lecture V.F.
Hachette Romans
18€
503 pages

Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire. Rien ne lui résiste.

Pourtant, au fond de lui, Darrow n’a pas oublié. Il n’a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, Darrow perd tout.

Au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie… Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.

Mon avis:

Pierce Brown fait partie de mes auteurs chouchou. Red Rising avait été l’un de mes plus gros coups de coeur de 2015. À la réception du tome 2 ce fut l’hystérie totale. J’avais tellement hâte de découvrir cette magnifique suite que je l’ai dévoré aussitôt et d’une traite.

Ce qui m’a marquée chez cet auteur est sa plume poétique qui à mon avis joue un rôle très important. Sans cela cet univers cruel, complexe et bien ficelé n’aurait jamais marqué les esprits. Je suis toujours aussi amoureuse du monde de Pierce, et de la direction que prend l’histoire. Même si ces livres se classent dans le « Young Adult », j’ai plutôt l’impression qu’ils sont à cheval sur l’ « Adult ». Enfin de la maturité chez les personnages.

Parlons un peu plus du tome 2. J’ai pour habitude d’interpréter les deuxièmes tomes comme étant une transition entre le premier et troisième. D’ordinaire je n’attends rien, mais celui-ci comme toute la série, a su se démarquer. Ce tome est un gros pavé de 500 pages, pourtant on ne traîne pas. Action sur action, les péripéties s’enchainent. Juste en ayant lu le synopsis, cette phrase: « Deux ans ont passé » titille votre attention. L’auteur nous embarque dès les premières lignes dans une guerre interstellaire digne d’un Stars Wars.

Darrow évolue et on le découvre sous plusieurs angles. Comme au départ, ce n’est pas le héros parfait, mais il s’améliore au fur et à mesure. Je n’ai cessé de le dire, mais c’est l’un des protagonistes les plus humains que je connaisse. On nous laisse voir sa part d’orgueil, de sur-confiance en soi. Il va être confronté à des choix cornéliens. Ces décisions ne vont pas être sans complications et il va devoir faire preuve d’une grande habileté pour arriver à ces fins. Ce tome est axé sur la stratégique et la politique, et vous promet des retournements de situations à vous faire couper le souffle.

Les autres personnages ne sont pas laissés sur le banc de touche. Ils n’attendent pas que le héros fasse son job et que tous se finissent pour le mieux. Ils ont leur propre conscience, réagissent de la manière dont ils le veulent. Ils sont indépendants de Darrow et ont une place importante dans l’histoire. C’est ce qui rend ce tome si palpitant, ils créent leurs propres plans, le mette en place. Comme s’ils étaient les protagonistes d’une autre histoire est d’un autre livre.

En conclusion, un tome équilibré avec pleins de rebondissement. Un coup de coeur que je vous recommande chaudement. C’est une vraie merveille de la nature née entre les mains de Pierce Brown. J’ai retrouvé tout ce qui me plaisait dans une seule et même série.

« Aujourd’hui je suis leur glaive. Mais je ne pardonne pas. Je n’oublie pas. »

Ma note: 5/5 Coup de gif coeur

Je remercie chaleureusement Hachette Romans pour cet envoi.

Logo_Hachette_Livre

4 réflexions sur “Golden Son | Pierce Brown (Red Rising #2)

Laisser un commentaire

