AJIN Semi-Humain | Gamon Sakurai & Tsuina Miura (AJIN #1 à #8)

9782344007440-g

Lecture V.F.
Glénat Seinen
7,60

Renversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instant plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Rapidement, il apprend qu’il n’est pas le seul être dans cette situation périlleuse, et qu’il semble être ce que certains nomment un “Ajin”. Personne ne sait exactement comment ils sont apparus ni pourquoi ils existent. Mais les services spéciaux du gouvernement sont prêts à user de tous les moyens pour le découvrir, car rien à leurs yeux n’est plus dangereux pour l’humanité… qu’un être immortel !

Mon avis:

Cette série est un énorme coup de coeur, j’avais déjà entendu de très bon avis mais je n’aurais jamais pensé qu’elle me transcenderait autant. Dans le premier tome, on a un léger aperçu de la personnalité de Kei. Et on pense avoir cerné le personnage, mais je suis tombée de haut. Il est tellement plus profond qu’il ne laisse le paraître. Il y a longtemps que l’on ne m’avait pas tant surpris. J’en suis au tome 8 et je n’arrive toujours pas à lire à travers Kei.

Les tomes 2 et 3 sont d’un autre niveau. Cette série ne fait que monter crescendo, l’action est plus intense. Et il y a une partie de l’histoire dont je suis tombée totalement amoureuse, mon seul regret soit qu’elle n’est pas durée plus longtemps. Ces scènes de torture et souffrance sont des merveilles au niveau du visuel et des émotions des personnages. Tout transparaît dans leurs corps, on ne se concentre pas seulement sur les visages.

Bien que l’histoire se déroule vite on ne sent aucune précipitation. Il est vrai, ce manga a un rythme très soutenu au début mais il se calme peu à peu. Ce qui engendre du suspense, et une tension permanente.

L’auteur a choisi d’introduire d’autres personnages dans des chapitres indépendants qui nous montre quelques instants primordiaux de leur vie. Surtout lorsqu’il découvre qu’ils sont des AJIN. J’ai plutôt bien aimé ce choix, j’ai hâte de voir les prochains.

En conclusion, AJIN est un réel coup de coeur. Avec sa parfaite maîtrise des actions, anticiper les événements à venir nous est impossible.

01

Ma note: 5/5 Coup de gif coeur

5 réflexions sur “AJIN Semi-Humain | Gamon Sakurai & Tsuina Miura (AJIN #1 à #8)

Laisser un commentaire

