Le Secret des Cobblepot | Gotham Academy #1

gotham-academy-tome-1---le-secret-des-cobblepot-673273

Lecture V.F.  
DC Renaissance
15€
144 pages
Scénario : Becky Cloonan, Brenden Fletcher
Dessin : Karl Kerschl, Mingjue Helen Chen
Couleur : Geyser, Dave McCaig, John Rauch, Michelle Sassyk, Serge Lapointe, Mingjue Helen Chen

Bienvenue à la Gotham Academy ! La plus prestigieuse école de Gotham City vous ouvre ses portes ! Mais derrière ses apparences d’institution idéale se cachent bien des mystères. Son campus et ses professeurs excentriques auront de quoi vous donner la chair de poule, mais rien ne vous paraîtra aussi étrange que ses étudiants… Olive Silverlock est l’une d’entre elles. Son passé nébuleux intrigue ses camarades. Arrivera-t-elle à s’intégrer à cet internat, financé en grande partie par un certain Bruce Wayne ?

Mon avis:

Tout va mal pour Olive, quelque chose s’est produit cet été dont on ne sait rien qui est en relation avec son passé. Ce qui ne va pas aider puisqu’elle se sent encore plus différente et plus à l’écart des autres.

Je me suis lancée dans ce comics sans avoir lu le résumer. Le livre m’avait juste intrigué par son titre est sa couverture. Finalement, je me suis laissé tenter. Il est vrai qu’au début, je ne comprenais pas très bien se qu’il ce passer, c’est-à-dire que ce tome partait dans tous les sens. On cherche plus à tâtons, en essayer de fouiller par-ci par-là, jusqu’à que l’on trouve un indice.

On accompagne Olive notre protagoniste dans cette aventure. Elle sait certaines choses, mais jamais elle ne nous les révèle et c’est très frustrant, mais en même temps intriguant. C’est seulement dans les dernières pages que l’on a un petit aperçu de qui est réellement Olive, ce qui est la quête principale pour le moment.

Mais il y a bien entendu une quête secondaire qui prend majoritairement la place dans ce tome. La Gotham Academy qu’est-ce que c’est ? C’est la plus grande école de la ville, devinez qui la finance et vient lui rendre visite très souvent, Bruce Wayne. J’ai beaucoup ris à son apparition et par-dessus tout lorsqu’il fait son discours, une scène amusante que je vous laisse découvrir.

On a une image très adolescente du livre du fait est que nos protagonistes se situent dans cette tranche d’âge. Et je m’adresse à vous les plus âgés, ne vous laissez pas berner. ce livre vous conviendra tout aussi. L’image de la ville de Gotham n’est pas adoucie. On a toujours, ces fous furieux qui courent en liberté et heureusement, je dirais, sinon cela aurait été très ennuyeux. Par contre, je ne vais pas vous mentir certains trouveront l’histoire trop « cucul la praline « , il y a une histoire d’amour qui s’installe, mais elle ne domine pas le récit.

Les dessins et la colorisation sont une merveille pour les yeux. Tout est très détaillé, mais ce que j’ai le plus aimé est la colorisation. Ahhhhhhque c’est beau.

À la fin, on sent que l’histoire nous promet de grandes aventures. À la suite de leurs péripéties, leur petit groupe à formé un club d’investigation. En conclusion, ce tome n’était qu’introducteur et j’attends les prochains avec grande impatience.

gotham-academy-2-4

Ma note: 4/5

Je remercie chaleureusement Urban Comics pour cet envoi. 

AVT_Urban-Comics_7237

Laisser un commentaire

