Fire Sermon | Francesca Haig (Fire Sermon #1)

the-fire-sermon,-tome-1-656408

Lecture V.F.  
Hachette Romans
18€
496 pages

Jumeaux à la naissance,
ils grandissent en ennemis.

Après une catastrophe apocalyptique,
L’humanité ne donne plus naissance qu’à des jumeaux.
pour chaque bébé parfait, l’Alpha,
il y a un bébé imparfait, l’Oméga.
Ils sont unis par un terrible lien:
la mort de l’un entraîne celle de l’autre.

Cass et Zach sont jumeaux.
Elle, c’est l’Oméga; lui, c’est l’Alpha.
Chacun veut renverser l’autre pour imposer
sa propre vision du futur.
Mais dans cette bataille, si l’un meurt,
l’autre mourra aussi.

Mon avis:

Désormais, seuls les jumeaux naissent et toujours de sexe différent: l’un est une fille et l’autre un garçon. L’Alpha est l’un des jumeaux considérés comme supérieur, car il n’a aucune déformation physique contrairement à l’Oméga. À leur naissance, on les sépare. On mène la vie dure au Oméga avec des taxes qui ne cesse d’augmenter, en leurs obligeants de vivre sur des terres toujours plus loin et plus pauvres. Cependant, les Alpha tolèrent leur jumeau pour une raison : si l’un meurt l’autre mourra aussi.

Je n’avais aucune attente même si je n’étais pas très emballée par le résumer au début, mais je me suis finalement convaincu. Je n’avais jamais entendue parler de l’auteur ni même du livre en V.OMais c’est totalement compréhensible du fait que la Fantasy n’est pas un genre que je lis occasionnellement.

Au début de ma lecture, j’étais très heureuse d’avoir finalement demandé ce livre. L’auteur a réussi à m’intriguer. Je me suis attachée à Cass, le personnage principal. J’avais hâte d’en découvrir plus sur leur monde. Mais peu à peu, je me suis vite ennuyée. L’auteur a eu du mal à démarrer l’intrigue, vous attendrez bien longtemps avant que le livre ne se mette en marche. Quand cela s’est enfin passé, mon ennui s’est vite envolé, le rythme de l’histoire a été, par contre, toujours aussi long. Mais les péripéties étaient plus intéressantes. Puis nous avons rencontré un nouveau personnage qui a éveillé ma curiosité, mais celle-ci est vite retombée. L’auteur a encore fait traîner l’histoire. Le style de l’auteur est correct sans être merveilleusement bon. Le grand point faible du roman sont les longueurs et du coup on est moins invertis.

J’ai passé d’excellent moment en compagnie des personnages même si je me suis plus d’une fois ennuyée. J’ai trouvé l’idée très bonne et j’attends de voir ce que l’auteur peut nous réserver dans les prochains tomes. J’espère seulement que l’auteur se rattrapera dès le prochain tome, car pour l’instant, je ne pense pas qu’un troisième serait bénéfique.

En conclusion, un roman assez moyen. Aucune déception puisque je n’avais aucune attente. Et un peu septique sur la suite, mais je la lirais quand même.

« Quand je dis que tout va bien, reprit-il, c’est seulement si ça te va d’être en cavale, poursuivie par ton jumeau et certainement un contingent entier d’hommes à ses ordres, et de passer la nuit en haut d’un escarpement surplombant une rivière avec un inconnu amnésique à moitié nu. Si jusque-là tu te sens en sécurité, alors tout va effectivement bien. »

Ma note: 2,5/5

Je remercie chaleureusement Hachette Romans pour cet envoi.

 Logo_Hachette_Livre

Laisser un commentaire

