Les Héritiers | Cassandra O’Donnell (Malenfer #3)

malenfer,-tome-3---les-heritiers-679234

Lecture V.F.  
Flammarion Jeunesse
10€
247 pages
Dès 9 ans
Sort le 4 novembre 2015

Après avoir combattu et vaincu la part sombre de Malenfer, Gabriel et Zoé doivent faire face à une nouvelle épreuve : les deux enfants découvrent le terrible secret qui entoure leur naissance. Ils vont bientôt prendre une décision qui changera à tout jamais leur destin et celui des terres magiques… Gabriel et Zoé perceront-ils enfin les mystères de la forêt magique Malenfer?

Mon avis:

Nous retrouvons notre duo inséparable Zoé et Gabriel après avoir affronté la sombre et magnifique forêt de Malenfer. Mais cela n’est non sans conséquence, les voilà repartis pour de nouvelles aventures où ils découvriront leur véritable passé et nature.

Mon sentiment à l’égard de cette série n’a pas changé, toujours un gigantesque coup de cœur de la mort qui tue. Ce tome est le plus décisif des trois jusqu’à présent. L’aventure prend un rythme plus soutenu. Depuis le début, la série ne fait que monter crescendo, l’auteur ne nous laisse aucune pause. Les illustrations qui accompagnent le roman sont magnifiques, j’aime avoir un visuel de ce qu’il se passe et de voir comment l’auteur voit les personnages à travers ses descriptions. Comme d’habitude Jérémie Fleury fait un magnifique travail.

Je suis impatiente de connaître la suite qui s’annonce très épique. Notamment grâce à Zoé qui m’intrigue énormément puisqu’elle est la seule dont on ne connaît pas véritable les pourvoirs même si on en a un aperçu. Avec une série jeunesse l’auteur réussi à capter notre attention et ne vous libère qu’à la dernière page. Qu’importe votre âge cette saga réussira à vous charmer. Et cet envoûtement est très puissant, je crains que jamais vous ne vous libéreriez de son emprise. (Oups, là je me suis un peu enflammée.)

Les péripéties s’enchaînent, votre souffle est continuellement suspendu. Ce roman m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière phrase. Le style de l’auteur est agréable à lire, elle réussit à vous transmettre les émotions des personnages avec un tel talent. Après ça comment ne pas se préoccuper des protagonistes, il en est absolument impossible. J’espère de tout cœur que vous adorez cette série autant que moi.

Conclusion, une suite addictive dont je suis tombée amoureuse. J’ai tellement hâte de dévorer les prochains qui à mon grand désespoir ne sortent pas maintenant. Pour vous dire ce tome-ci n’est même pas encore sorti (à dater de ce jour).

« Gabriel avait parfois l’impression que sa vie avait connu un tout nouveau départ depuis ce jour où il avait rencontré Batavius »

Ma note: 5/5 Coup de gif coeur

Je remercie chaleureusement Cassandra O’Donelle et Flammarion Jeunesse pour cet envoi.

flamarion

2 réflexions sur “Les Héritiers | Cassandra O’Donnell (Malenfer #3)

Laisser un commentaire

