La forêt des ténèbres/La source magique | Cassandra O’Donnell (Malenfer #1 #2)

malenfer,-tome-1---la-foret-des-tenebres-519794          malenfer,-tome-2---la-source-magique-588909

Lecture V.F.  
Flammarion Jeunesse
10€
Dès 9 ans

Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s’approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite soeur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l’aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l’identifier…

Mon avis:

Il existe une forêt du nom de Malenfer, depuis plusieurs jours ses victimes sont de plus en plus nombreuses. Zoé et son frère Gabriel s’inquiètent, leurs parents ne sont toujours pas rentré de voyage et la forêt se fait plus menaçante chaque jour.

Comme d’habitude Cassandra O’Donnell a su m’éblouir avec sa nouvelle série jeunesse. Quoi qu’elle écrive, c’est toujours un gros coup de cœur. Elle sait manier les genres comme une reine. Vous l’aviez compris, c’est mon auteur préféré, tous ces romans sont une source sûr que je conseillerai à tout le monde. Et avec cet auteur, vous en avez pour tous les genres.

J’aurais été plus qu’heureuse de découvrir cette série étant enfant malheureusement, je n’ai pas eu ce plaisir. Même avec un livre jeunesse, l’auteur m’a subjuguée. La plume est toujours aussi sublime et agréable à lire. L’auteur m’a transporté et lâché ce bouquin de mes mains est plus qu’un supplice. Dans ce roman, on trouve aussi des illustrations qui accompagnent l’histoire que je trouve très réussi. Elles ont été réalisées par Jérémie Fleury.

Les personnages sont attachants et il y a une grande diversité de caractères. Zoé et Gabriel mon énormément touchée, Zoé est très mature pour son âge et devant Gabriel il est impossible de ne pas fondre. Au début il y avait un personnage que je n’appréciais pas « Thomas » mais finalement, je regrette qu’il ne soit pas plus présent, les personnages évoluent tellement et j’attends de voir ce qu’ils vont devenir. L’intrigue est bien menée tout comme les explications. Il est sûr que je réserve cette saga de coter pour mon petit frère dès qu’il aura l’âge de le lire.

Le style d’écriture de l’auteur n’est pas compliqué, facile à comprendre. Et même si votre enfant n’aime pas lire, je pense qu’avec ce livre il n’y a aucun souci. Je vous l’assure, il ne lâchera pas ce livre des mains.

En conclusion, un roman que je conseille à tous et pour tous âges distincts.

« Mais Gabriel n’avait aucune envie d’obéir à sa sœur. Lui n’avait pas peur. Bien au contraire. Il sentait une chaleur douce, ancienne et puissante couler dans ses veines et se sentait plus heureux qu’il ne l’avait jamais été. »

Ma note: 4,5/5

Laisser un commentaire

