La Rose Blanche | Amy Ewing (Le Joyau #2)

le-joyau,-tome-2---la-rose-blanche-650077.jpg

Lecture V.F.  
Collection R
17,90€
414 pages

QU’ÊTES-VOUS PRÊTE À PAYER POUR LA LIBERTÉ ?

Le Joyau, haut-lieu et coeur de la cité solitaire, représente la vanité, la cruauté, la servitude.
Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon qu’elle avait loué pour sa nièce, Violet n’a plus le choix : elle doit s’enfuir sous peine d’être exécuter.

Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash Violet laisse donc derrière elle cette vie d’esclave. Mais personne n’a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : les régimentaires les traquent sans pitié à travers les anneaux de la Cité solitaire. Violet, pourtant, va découvrir que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu’elle ne l’avait imaginé…

Mon avis:

Violet, Ash et Raven se sont enfin échappés. Sous les instructions de Lucien, ils partiront à la rencontre d’une vieille dame du nom de Sil qui a beaucoup de choses à leur apprendre.

Une très bonne suite, j’ai adoré ce tome 2 riches en péripéties. On ne s’arrête pas une seconde et votre souffle est continuellement suspendu. J’ai largement aimé ce tome par rapport au premier de la série. Je n’ai qu’une hâte me procurer le 3 ème tome et peut-être même que je vais craquer et le lire en V.O.

Dès les premières pages, l’action est présente, on ne s’ennuie jamais. On engloutit chaque page en attendant la suivante. En clair, le livre file à une telle vitesse qu’on en dévore littéralement le livre. Pour ce qui en est de la plume de l’auteur, elle est sympathique mais il n’y a pas de quoi s’extasier. La chose qu’elle a su maîtriser à la perfection est l’ambiance continuelle dans cette saga.

Le personnage de violet est largement plus intéressant à découvrir dans ce tome. On nous dévoile de nouvelles facettes de sa personnalité. On en apprend plus sur Ash, c’est d’ailleurs ce que j’attendais le plus. Que vous dire, il est impossible de ne pas tomber sous son charme, mais il est vrai qu’au niveau l’histoire, il est un peu mis de côté. Le roman est plus centré sur les mères porteuses comme le tome précédent, mais d’une façon totalement différente. Ici, les mères porteuses sont mises en avant comme un atout, bien que bon nombre de personnes voient les choses d’un autre œil. On rencontre de nouveaux personnages qui ont une place importante dans l’histoire, est le voile noir qui surplombait Lucien s’est enfin envolé. Mais je ne vous en dis pas plus.

En conclusion, un roman à absolument découvre qui change du tome 1. L’auteur nous balance de nouvelles révélations qui ne vous mettront qu’en joie. Une bonne suite dont je suis totalement gaga. Par contre pour le coup de cœur, j’ai un peu plus de mal à me décider. Vous le découvrirez dans ma note le temps que je me décide.

« Les mères porteuses ne sont pas des jeunes filles écervelées qu’on achète, qu’on revend, et qu’on traite comme des animaux de compagnie ou des meubles. Nous sommes une force non négligeable. Bien au contraire. »

Ma note: 5/5 Coup de gif coeur

Laisser un commentaire

