Un cadeau du ciel | Suzanne Roy

un-cadeau-du-ciel-511420

Lecture V.F.  
Emma
4,99€ (Dispo sur Youboox)
256 pages

Depuis toujours, Elina n’a qu’une raison d’être : elle apparaît au chevet des mourants, et montre à l’âme détachée de son corps la porte qu’elle doit traverser. Ce qui attend les humains de l’autre côté ? Elle n’en a pas la moindre idée, et elle s’en fiche. Ceux-là ont eu leur temps sur Terre, ils n’avaient qu’à mieux l’employer, non ?

Jusqu’au jour où elle laisse échapper une âme… une âme dont le corps est revenu à la vie grâce aux soins acharnés d’un médecin des urgences. Puis une deuxième…
Prise en défaut, Elina n’a plus le choix, elle doit comprendre ce qui rend cet homme si particulier. Son destin achèvera de basculer lorsqu’elle se retrouvera précipitée sur Terre, apeurée et ignorante, avec un seul nom à la bouche, celui d’Éric Séguin, le médecin qui aura changé sa vie.
.
Mon avis:

Elina est un ange son travail est d’accompagner les âmes jusqu’à la porte qu’elles doivent traverser pour rejoindre soit l’enfer soit le paradis. A part ce travaille, elle ne connaît rien d’autre et n’a aucun idée de ce qui se passe après cette porte. Mais ça lui importe peu. Un jour pour la première fois, elle perd une âme à cause de ce maudit docteur obstiné.

Ca fait bien longtemps que je n’ai pas lue un roman de la collection Milady et cela me manquait énormément. En le voyant dans le catalogue Youboox j’ai directement sauté dessus. Ce roman été fait pour moi : c’est de la romance et ça parle d’ange. Merveilleux n’est-ce pas ?

Je ne connaissais pas l’auteur donc pas la plume. Et je n’avais aucune attente donc le fait est que je n’ai pas été transcendée par la plume ne m’a pas gênée. L’auteur sait nous transmettre des émotions, mais on n’atteint pas des sommets. Même si je n’ai pas été subjuguée par son style d’écriture, je me suis facilement attachée au personnage et à l’histoire.

Ce roman m’a fait le plus grand bien, ces dernières semaines, j’étais à bout, mon moral était au plus bas. Lire qui d’habitude étais un des moyens pour me mettre de bonnes humeur n’a pas du tout marcher. Je n’arriver à m’intéresse à aucun des romans dans ma PAL. Je savais qu’il me fallait une lecture légère sans prise de tête (en claire pas de la Fantasy) qui me ferait passer un bon moment. Et ce livre a été merveilleux.

Cette lecture a été tellement fluide qu’on ne voit pas les pages filer, on est tellement encré et investie dans l’histoire. Cette petite merveille contient tous les ingrédients magiques pour une bonne après-midi quand on a un petit coup de blues. Si je n’avais qu’un mot pour décrire ce roman, ce serait « agréable ».

Il est vrai que ce n’est pas un coup de cœur, mais ce fut un véritable bonheur de le lire. Je vous conseille de préserver ce genre de lecture si votre moral est au plus bas et je précise, je ne parle pas de dépression donc attentions ce n’est pas pour une déception amoureuse!!

« Sais-tu à quoi ressemble le bonheur, Elina ? C’est un peu comme le chocolat : il vient sous plusieurs formes. Souvent, les gens ne le remarquent pas, parce qu’ils s’imaginent qu’il n’y a qu’une sorte de bonheur, et c’est après cette forme-là qu’ils courent. Bien des années plus tard, ils se rendent compte que ce qu’ils désiraient vraiment était là, juste sous leur nez. »

Ma note: 3,5/5

Je remercie chaleureusement la plateforme de livre numérique Youboox.

Youboox

Publicités

Une réflexion sur “Un cadeau du ciel | Suzanne Roy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s