L’équation de l’amour et du hasard | Jennifer E. Smith

l-equation-de-l-amour-et-du-hasard-646451

Lecture V.F.  
Livre de Poche
6,90€
427 pages

Les probabilités pour que LE jeune acteur de moment et LA mademoiselle Tout-le-monde se rencontre ? Minimes, négligeable, voir nulles.
Et pourtant … une simple faute de frappe dans une adresse email, et c’est le début d’un échange de messages irrésistibles entre Ellie et Graham.
L’amour serait-il en train de pointer son nez ?
Malheureusement, lorsque Graham débarque – par hasard ? – pour le tournage de son nouveau film dans la petite ville où vit Ellie, rien ne se passe comme dans les comédies romantiques …
Si le destin vous envoyait un email, y répondriez-vous ?

Mon avis:

Un jour Ellie trouve dans sa boite mail un message d’un inconnu lui parlant d’un certain Wilburn. Ne comprenant pas elle en déduit qu’il s’agir d‘une erreur. Suite à cela une belle correspondance va naître.

Ce livre n’est pas un coup de cœur, je n’avais aucun attend donc ce n’est pas une déception. Je n’ai pas de réel ressenti par rapport à ce livre. Cette lecture m’a permis de passer le temps. Le style de l’auteur ne m’a pas émue, malheureusement elle ne m’a touchée, je ne me suis pas sentie concerner pas l’histoire bon c’est faux puisque le seul moment qui m’a vraiment plue est le début quand on pouvais voir la correspondance entre les deux protagoniste, cependant cela s’estompe au fur et a mesure de l’histoire.

Je ne me suis pas du tout attacher au personnage et cela m’importer peu de savoir comment leur histoire auraient évoluer. L’histoire aurait pu être un peu plus développée, je la trouve trop simple. Il y a beaucoup de personnages secondaires qui on été mis de côté alors qu’il aurait pu apporter de grandes choses à l’histoire. Notamment les parents de chacun des personnages principaux dont je regrette sincèrement qu’ils ne soit pas apparu plus souvent.

En conclusion, ce roman aurait pu être une bonne découverte, mais je ne me suis attachée ni aux personnages, ni à l’histoire, cependant cela ne veut pas dire que c’est ce qui vous arrivera aussi. Je m’excuse pour la taille de cette chronique, mais je n’avais rien de plus à dire.

« Comment veux-tu trouver ce que tu cherches, si tu n’es même pas convaincue que ça existe. »

Ma note: 2/5

Je remercie chaleureusement les éditions Hachette et Livre de Poche pour cet envoi.

Logo_Hachette_Livre

livre de poche

2 réflexions sur “L’équation de l’amour et du hasard | Jennifer E. Smith

Laisser un commentaire

