L’Île de l’Oubli | Melissa De La Cruz (Les Descendants #1)

les-descendants,-tome-1---l--le-de-l-oubli-633763

Lecture V.F.  
Hachette Romans
15,90€
298 pages

Il y a vingt ans, les Méchants ont été bannis du royaume d’Auradon et emprisonnés sur l’île de l’Oubli, un lieu sombre et morne protégé par un champ de force.
Privés de leurs pouvoirs magiques, les Méchants et leur descendants vivent désormais dans l’isolement le plus total.

Cependant, au coeur de la Forêt Interdite, se cache l’Oeil de Dragon, la clé des véritables ténèbres, et de leur liberté. 
Seul le plus perfide, le plus sournois, le plus machiavélique pourra s’en emparer.

Une quête pleine de danger puisque le pire risque d’arriver: même les Descendants peuvent faire preuve d’un peu de gentillesse!
Et contrairement à ce qu’ils pensaient, ça ne fait pas de mal…

Mon avis:

Dans un monde ou les grands vilains de Disney seraient enfermés dans une île, privée de leurs pouvoirs maléfique. Et auraient une descendance…

J’avais déjà repéré ce roman en V.O. Et en commençant ma lecture, je n’attendais rien de spéciale de cette lecture. Le résumé m’avait énormément intriguée et je trouvai l’idée géniale. J’ai eu bien raison de commencer ce livre, car il a été une agréable surprise, tant pour l’univers que pour l’ensemble des personnages.

L’histoire se compose de 5 points de vue différents. On a d’abord Mal (la fille de Maléfique) et qui est la plus présente dans l’histoire. Puis ensuite il y a Jay (le fils de Jafar), Evie (la fille de la méchante reine), Carlos (le fils de Cruella) et Ben (le fils de la Belle et la Bête).

Au départ, je pensais que les méchants de Disney s’étaient un peu ramollis après qu’il est eu leur enfant cependant ce n’est pas du tout le cas, c’est même l’inverse. L’auteur a parfaitement su récréer cette ambiance à faire froid dans le dos et surtout les sentiments que l’on ressentait durant les scènes en leurs présences. Ils n’ont en aucun cas perdu de leur cruauté envers les autres, et même envers leurs enfants. Et cela peut paraître assez surprenant, mais en y repensant sans ce trait de caractère l’histoire n’aurais pas été aussi intéressante.

J’ai adorée replonger dans ses histoires et les redécouvrir sous la plume de Mélissa De la Cruz. Et ce que j’attendais était de voir ce qu’aller faire l’auteur de ces descendants. De découvrir si elle va les créer à la hauteur de leurs parents ou leur donner une image plus humaine. Et au fil de notre lecture, on remarque qu’il y a un grand point commun parmi ces cinq descendants.

Je me suis facilement attachée à l’ensemble des personnages même si normalement à partir de trois points de vue, il ne met plus possible de gérer cela et je suis totalement perdue. Mais ici ça n’a pas été du tout le cas, je ne me suis sentie aucunement gêner par le nombre de points de vue. La plume de l’auteur est tellement fluide et agréable a lire que ça passe d’un coup. L’auteur a fait le bon choix.

Autant vous dire que j’ai hâte de voir la suite qui est adaptée seulement en film par les studios Disney. Et je peux vous assurer que vous n’avez pas besoin de lire le livre pour voir la suite en film. Mais c’est quand même mieux pour la compréhension de l’histoire et surtout comprendre les personnages.

« Les mauvaises graines donnent-elles toujours de mauvais fruits ? »

Ma note: 5/5 Coup de gif coeur

Je remercie chaleureusement les Éditions Hachette pour cet envoi.

Logo_Hachette_Livre

Bonus Teaser du Fim: 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s