Fin de Partie | C.J Daugherty (Night School #5)

night-school,-tome-5---fin-de-partie-638407

Lecture V.F.  
Collection R
17,90€
391 pages

Une saison pour aimer, une saison pour mourir…

A Cimmeria, la paranoïa a enfin cessé: la taupe a été débusquée, mais à quel prix ! Les pertes sont lourdes et les Nocturnes, un genou à terre, sont obligés de battre en retraite pour panser leurs plaies.
Nathaniel a remporté la bataille, pourtant sa victoire a un goût amer et il ne semble pas décidé à porter le coup final, malgré la monnaie d’échange qu’il possède et les enjeux colossaux de cette guerre farouche.
C’est désormais à Allie de garder la tête froide dans cette fin de partie ou, plus que jamais, amour et pouvoir avancent main dans la main.

53679Spoiler pour ceux qui non pas lu les tomes précédents53679
Mon avis:

Comme vous devez le savoir le tome 4 se finissait sur un gros Cliff-Hunger. Et je pense que vous faire un résumé de ce tome 5 ne sert a rien puisque nous ne ferons que suivre la suite des aventures au côté d’Allie.

Beaucoup d’événement marquant ont secoué le tome 4 et bien entendue, cela aura de grandes conséquences. Comme vous vous en doutez ce tome regorge d’action comme toute la série, mais tout particulièrement ce tome-ci (c’est une peu logique, c’est le dernier de la série). On prend conscience de l’ampleur de la situation, car ça y est, c’est la dernière ligne droite.

Allie a énormément évoluée dans la série, mais elle va beaucoup changer dans ce tome. Elle devient enfin adulte, mais c’est par-dessus tout c’est le fait qu’on la traite comme tel. On en apprend plus sur les personnages et il y a une certaine révélation de l’auteur qui j’ai malheureusement vu venir de loin. Personnellement, j’avais hâte de voir, comment aller se dérouler les événements après la déclaration d’amour de Carter à Alliecomment sylvain allait réagir lorsqu’il apprendra. Et j’avais aussi très mal pour lui, car voyez-vous je suis team Sylvain.

J’ai trouvée le final de la saga parfaite, c’est à quoi je m’attendais donc je n’ai pas été surprise. J’aurais préféré que l’auteur mette un épilogue, car j’adore en savoir toujours plus. Et j’étais un peu triste de finir cette série que je suis depuis la sortie du premier tome, c’est a dire il y a 4 ans. Je croise les doigts pour que l’auteur nous écrivent des petits bonus.

En conclusion, ce tome a été un coup de cœur, mais pas aussi énorme que je le pensais. D’ailleurs, je m’excuse pour ma chronique qui n’est pas assez nourri d’information, mais je ne voulais pas vous spoiler et je ne peux pas trop en révéler puisque c’est une suite de séries.

« Carter, je t’en prie, reste en vie. »

Ma note: 5/5 Coup de gif coeur

Laisser un commentaire

