Ugly Love | Colleen Hoover

ugly-love-495663

Lecture V.O.  
Atria Books
11,75€ (Paperback)
337 pages

When Tate Collins meets airline pilot Miles Archer, she knows it isn’t love at first sight. They wouldn’t even go so far as to consider themselves friends. The only thing Tate and Miles have in common is an undeniable mutual attraction. Once their desires are out in the open, they realize they have the perfect set-up. He doesn’t want love, she doesn’t have time for love, so that just leaves the sex. Their arrangement could be surprisingly seamless, as long as Tate can stick to the only two rules Miles has for her.

Never ask about the past.
Don’t expect a future.

They think they can handle it, but realize almost immediately they can’t handle it at all.

Hearts get infiltrated.
Promises get broken.
Rules get shattered.
Love gets ugly.

Mon avis:

Tate doit cohabiter avec son frère n’ayant pas encore trouvé d’appartement. Le jour de son déménagement, un homme bourré, c’est installer devant la porte d’entrée et lui bloque le passage. Mais finalement cette jeune personne se trouve être un des amis de son frère « Miles »

Je vous préviens cette chronique risque d’être une déclaration d’amour a Colleen Hoover. Oui, car comme d’habitude, l’auteur me surprend et me touche à chacun de ses romans qui sont pour la grande majorité de très gros coups de cœur. J’entendais déjà beaucoup d’avis positifs sur ce livre et je me range avec la grande majorité des personnes qui ont adorées.

Ce roman est juste explosif, car d’un part l’auteur aborde un sujet plutôt dur. Ceci crée déjà beaucoup d’émotion et l’auteur met en plus de cela un personnage torturer au passé sombre. Personnellement, je pense que ce roman et l’un des plus sombre de l’auteur bien que je n’aie pas lu l’intégralité de ses oeuvre, mais ça ne saurait tardé. Bien entendue se rajoute à cette magnifique histoire une plume qui l’est encore plus. Je ne vais pas vous faire un paragraphe sur la plume de l’auteur, car je pense que vous savez déjà de quoi je parle si vous avez lu un de ces romans. Il est clair que l’auteur a réussit a travers son style d’écriture a cerner les émotions des personnage et les faire vivre.

On s’attache sans aucun problème au personnage et on se sent très concerner par leur problème comme s’il exister réellement dans la vraie vie. Les péripéties sont parfaitement ajustées avec l’histoire et grâce a cela on est surprit à chaque révélation. La grande qualitée de l’auteur est qu’elle réussit a anticiper nos réactions et a créé des scènes d’intense émotion. Comme dans tous ces romans, la relation entres les deux protagonistes, c’est a dire entre Tate et Miles est profonde, intense et électrique.

En conclusion, ce roman est un gros coup de cœur et j’ai hâte qu’il sorte en V.F pour que vous puissiez le découvrir. Et en plus de cela un film est prévu en 2016. Le niveau d’anglais est abordable pour les débutants et je vous conseille vivement ce merveilleux roman.

« I come to a stop at 1814, because there’s a guy passed out on the floor of the hallway, leaning against the door to 1816. »

Ma note: 5/5 Coup de gif coeur

 

Bonus Teaser du Fim:

Une réflexion sur “Ugly Love | Colleen Hoover

Laisser un commentaire

