Chemins Croisés/Le Plus Beau des Chemins | Nicholas Sparks

le-plus-beau-des-chemins-355558

Lecture V.F.  
Éditions Michel Lafont
N’est plus éditer mais disponible en ebook
442 pages
Coincé dans sa voiture après un accident de la route, Ira Levinson, un homme âgé de 90 ans, attend désespérément qu’on vienne le secourir. Sur cette route isolée, il n’y a pas âme qui vive. Pendant ce temps, Ruth, celle qu’il a aimé tout au long de sa vie et qui a disparu il y a neuf ans, revient le hanter. Ils ont vécu d’intenses joies mais ont aussi été confrontés à un chagrin indélébile : l’incapacité d’avoir des enfants à cause d’une blessure de guerre. Pour combler ce vide, ils sont devenus des collectionneurs d’art. Depuis la mort de sa bien-aimée, Ira erre sans but.

Sophia, une jeune étudiante en histoire de l’art, et Luke, un séduisant cow-boy, que tout oppose, tombent amoureux l’un de l’autre. Chacun à des aspirations et des rêves radicalement différents. Le jeune homme doit batailler pour sauver le ranch de sa famille au bord de la faillite. Sophia doit se remettre d’une relation qui l’a brisée. Par un concours de circonstances, la route du jeune couple va croiser celle d’Ira. Ensemble, ils vont apprendre à panser leurs peines pour emprunter enfin le plus beau des chemins.

Mon avis:
Voilà 9 ans qu’Ira vie sans sa femme morte. Âgé de 90 ans, il attend patiemment que la mort vienne le prendre. Un jour, il se retrouve coincé dans sa voiture suite a un accident. En attendant sa mort, il voit sa femme apparaît et lui faire remémorer leur histoire. Luke un Cow-boy et Sophie la jeune étudiante en histoire des arts tombe follement amoureuse l’un de l’autre. Mais tout n’est pas aussi simple que cela, tout les oppose. De plus, Luke et sa mère se démènent pour garder leur ranch.

Les romans de Nicholas Sparks sont des valeurs sûres pour moi, car c’est l’un de mes auteurs favoris. Donc il était certain que j’allais apprécier ma lecture et ce fut le cas. Je prends toujours autant de plaisir a lire ses nombreux romans, car comme d’habitude, sa plume est sublime. Par exemple dans les lettres d’Ira envoyer à sa femme, on voit que chaque mot a été minutieusement choisi par l’auteur.

On suit deux histoires l’une celle d’Ira et de Ruth et l’autre celle de Luke et de Sophie et j’ai beaucoup aimée ce choix, car je pense que sinon on se serait beaucoup ennuyé. De plus, l’histoire de Ruth et d’Ira m’a plus, car on la voit évolution au fil des années depuis leur première rencontre jusqu’à maintenant. J’ai tout autant appréciée l’histoire de Luke et de Sophie, leur relation est magique. Les émotions étaient présentes et on était parfaitement retranscrite.

Cependant, il y a un petit bémol, j’ai était touchée, mais pas au point d’en pleurer comme dans son autre roman « la dernière chanson ». Donc c’est un peu dommage, car j’avais mis la barre haute et celle-ci na pas était atteinte. Et il est vrai que j’ai un peu vu venir la fin, mais c’est tout à fait compréhensible si vous lisez ce roman vous comprendrais sûrement ce que je veux dire.

En conclusion, je vous conseille ce livre bien que je vous recommande de lire tout d’abord la dernière chanson si cela na pas était encore fait. De plus, le film sort le 15 juillet donc c’est l’occasion rêve de découvrir cet auteur.

« Fais confiance aux autres, me disait-il, tant qu’ils ne te donneront pas de raison de te méfier. Et ne baisse jamais les bras. »

Ma note: 4,5/5

Bande D’annonce du film:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s