Maia | Lucinda Riley (Les Sept Soeurs #1)

les-sept-soeurs,-tome-1---maia-619273

Lecture V.F.  
Éditions Charleston
22.50€
509 pages

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C’est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

Mon avis:

7 sœurs adoptées aux 4 coins du monde reçoivent à la mort de leur père adoptif un indice leur permettent de découvrir leurs véritables origines ainsi que leurs familles. Maia, l’aîné va entreprendre un voyage et découvrir ses racines.

J’ai plus qu’apprécier ma lecture, ce roman a été une très belle découverte. La plume de l’auteur nous transporte et nous fait voyager. L’intrigue menée par l’auteur m’a énormément plu, car au départ, on recherche des réponses à nos questions tout comme Maia. On entreprend cette aventure à ses côtés, mais au final même si bon nombre de questions ont été résolue d’autre sont encore vide de sens. Et cela nous donne envie de nous jeter sur les prochains tomes et de découvrir l’histoire des autres sœurs qui ont l’air tout aussi passionnante.

La référence aux étoiles, a la myologie gréco-romaine, au Maya donne au roman un aspect poétique qui est très agréable durant notre lecture. Mais bien entendue, toutes ses références ont une grande importance et on remarque par cela que l’auteur a mûrement réfléchi sur les petits détails qui finalement compte énormément à la résolution des énigmes que pose le roman et que l’on ne pourrait résoudre qu’en lisant l’intégralité de la série.

Il est vrai que le personnage principal du roman est Maia cependant un deuxième personnage a une place forte dans l’histoire: l’arrière grand mère de Maia qui a travers des lettre envoyé a sa domestique, nous découvrons sont histoire qui comme vous l’avez deviner je pense jouer un rôle important dans le roman. J’ai particulièrement aimée ce choix, car l’immersion faite dans une autre époque a été merveilleusement réalisée.

Par contre, je ne sais quoi pensé de la grande ressemblance des deux protagoniste ( Maia ainsi que son arrière-grand-mère) car en plus deux leur physique identique leur caractère est aussi le même. La seule différence est qu’elles vivent a deux époques différentes. Et je n’ai pas su me faire un avis, c’est bien la première fois que cela m’arrive.

En conclusion, j’ai adoré ma lecture que je recommande a tout le monde. Pour vous dire, les descriptions de l’auteur sur le brésil m’a donnée envie de découvrir ce pays qui jusqu’à présent ne m’avais jamais tentez. Et plus précisément, j’ai très envie de voir de mes propres yeux la sculpture du Christ Rédempteur qui est très présent dans le roman.

« Nos erreurs nous paraissent plus terribles que celles des autres, parce que nous ne nous pardonnons pas de les avoir commises. C’est ainsi que la culpabilité nous poursuit. »

Ma note: 5/5 Coup de gif coeur

Je remercie chaleureusement les éditions Charleston pour cet envoi.

422697_325505620879439_2085827161_n

Laisser un commentaire

