Ma Raison de Vivre | Rebecca Donovan (Breathing #1)

ma-raison-de-vivre-557497

Lecture V.F.  
PKJ
18,90€
544 pages
Emma a tout fait pour empêcher Evan d’entrer dans sa vie. Non pas parce qu’il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir.
Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout,ce qui l’attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle…
.
.
.
.
Mon avis:

Depuis la mort de ces parents, Emma vit chez son oncle et sa tante. Elle représente l’image de l’adolescente studieuse, ayant de bonnes notes dans toute et les matières et étant très sportive. Cependant, elle est très réservée et n’aime pas se mélanger aux autres, un jour un jeune homme du nom « Evan » est transféré dans son lycée et va tout changer. 

J’avais déjà quelque a priori avant de commencer cette lecture, car ayant entendant de bonne critique, j’avais placée la barre assez haute. Et ce roman a atteint mes espérances, j’en suis encore bouleversée. Ce roman est explosif, je suis passée par toutes les émotions. Je ne vous dis pas combien de fois les larmes me sont montée et cela commence dès les 20 premières pages du roman. Ce livre ma tenue en haleine tout au long de ma lecture jusqu’à la dernière page !!!!

Le style de l’auteur, ma beaucoup plus, car elle a une manière de tourner ses phrases dans les scènes de tension et d’émotion qui les rend encore plus intenses qu’elles ne le sont déjà. La construction des personnages est encore meilleur car au premier abord on peut la trouver un peu simplette mais au fil de l’histoire celle-ci se complexifie et on se retrouve avec des personnages plus compliquer qu’on ne le penser au départ. Pour un roman Young Adult le réalisme présent m’a surprise, car l’auteur n’essaye pas de rendre l’histoire idéaliste, elle torture ses personnages est ce n’est pas quelque chose que l’on peut retrouver habituellement dans le genre Young Adult.

En réalité, je n’ai pas très envie de vous parler des personnages, car je voudrais que vous les découvrez par vous-même. Que vous les aimer autant que moi. Néanmoins, je voudrais vous parler du personnage d’Emma, elle est très forte et on se demande même comme réussit-elle a surmontée toutes les choses qui lui arriver personnellement, je n’aurais jamais eu le courage. J’ai un profond respect envers ce personnage. Rebecca Donovan parle de sujet fort qui mérite que l’on s’exprime dessus. J’espère réellement que vous lirait ce roman même pour ceux qui ne lisent pas de ce genre. Cette histoire ma profondément émut et touchée.

Par contre, je préfère vous prévenir dès maintenant l’histoire se finit sur un gros Cliff-Hunger de malade personnellement, je vais continuer cette série en anglais, car je ne pense pas que je puisse me retenir jusqu’à la sortir du tome 2 en V.F.

En conclusion, je voue un amour fou à ce roman qui a été un choc émotionnel et comme vous vous en douterait, je vous le conseille trèèèèès fortement!!! Si je le pouvais, je vous obligerait à le lire XD. Gros coup de cœur de l’année, une lecture incontournable.

« Dans ma vie instable, c’est l’amour qui , finalement , m’a poussée à me battre . Qui m’a convaincue de …Respirer. »

Ma note: 5/5 Coup de gif coeur

Laisser un commentaire

