Huntley Fitzpatrick | My Life Next Door

12294652

Lecture V.O.  
Dial
17,69€ (Hardback)
400 pages
The Garretts are everything the Reeds are not. Loud, numerous, messy, affectionate. And every day from her balcony perch, seventeen-year-old Samantha Reed wishes she was one of them…until one summer evening Jase Garrett climbs her trellis and changes everything. As the two fall fiercely in love and stumble through the awkwardness and awesomeness of first romance, Jase’s family makes Samantha one of their own—even as she keeps him a secret from her disapproving mother and critical best friend. Then the unthinkable happens, and the bottom drops out of Samantha’s world. She’s suddenly faced with an impossible decision. Which perfect family will save her? Or is it time she saved herself?

Mon avis:

Samantha est la fille parfaite qui réussit tout ce qu’elle entreprend et vit dans une vaste maison en compagnie de sa mère et de sa sœur. Voilà de nombreuses années que Sam observe avec envie ses chers voisins, la famille « Garrett » depuis sa fenêtre. Contrairement a sa mère qui a un avis négatif sur cette famille nombreuse composée de 7 enfants. Un soir d’été, un jeune homme du nom de Jase Garrett vient à la rencontre de Sam.

J’attendais avec impatience de me lancer dans cette lecture. Et j’en ressort satisfaite bien que le début n’est été fastidieux. Oui, car j’ai trouvé que l’introduction des personnages et de l’histoire a pris beaucoup de temps. Il y a eu beaucoup de longueur est c’est pour cela que j’avais mis ce roman en pause. Mais j’ai tenu bon et me suis fait une petite séance de motivation et j’ai donc repris ma lecture. Et enfin au 3/4 du roman l’histoire a commencer à être très intéressante.

Les personnages sont tous très attachants, j’ai énormément apprécié la romance entres les deux protagonistes. C’était tout mignon. Et j’ai eu une réelle affection envers la famille Garrett, ils ont une place assez conséquente dans l’histoire. J’ai globalement aimé les personnages sauf la mère de Sam et son compagnon qui m’ont mis hors de moi. Je n’ai pas pu les supporters dus à leurs caractères en particulier celui de la mère, ça m’a révolté de la voir si immature. Le dernier quart du roman a été m’a parti préférer, car l’auteur ma surprise, je ne m’y attendais pas du tout. Ça a été une véritable explosion, c’est juste fou.

En conclusion, je vous le conseille bien qu’il n’est pas été à la hauteur de mes attentes. Ma lecture a été agréable. C’est une bonne petite romance contemporaine young adult a lire en été.

« His smile flashes in the gathering dark as his eyebrows lift, but he climbs carefully in as I lock my bedroom door »

Ma note : 3,5/5

Une réflexion sur “Huntley Fitzpatrick | My Life Next Door

Laisser un commentaire

