Christine Casuso | L’ange des Ombres

l-ange-des-ombres-542554-2

Lecture V.F.  
Sudarenes
15€ 
118 pages
Des petites âmes ne trouvent pas le repos éternel, car leurs bourreaux n’ont pas été punis par les lois de l’Homme. Un être impalpable appelé l’Ange de la Mort sera nommé par les plus hautes instances pour venger ces ombres errantes. Il aura carte blanche pour éliminer les criminels. Il prendra un malin plaisir à les faire souffrir avant d’appliquer son ultime sentence. Le vengeur suprême se laissera prendre au piège de l’amour. Il se fera happer dans ses filets et commettra l’irréparable en tuant sa bien-aimée par inadvertance. Pour cette faute et sa faiblesse, l’ange des ombres sera traqué à son tour dans le but d’être éliminé.
Qui peut bien être cet Ange de la Mort ? D’où vient-il ? Comment fait-il pour se transformer en passe-muraille et tuer sans jamais se faire prendre ? Pourquoi la police n’arrive-t-elle pas à l’arrêter ? Va-t-il échapper à son destin ?
Et vous, aurez-vous envie de lever le voile sur ces interrogations ?

Mon avis:

Les anges de la mort sont envoyés sur terre pour juger les hommes qui ont commis des crimes non punis. Ils sont quatre, envoyés sur différent continent. Celui que nous allons suivre s’occupe de la France et se nomme « Appolyon ».

Je ne sais quoi penser de l’histoire. Je suis assez septique, car l’auteur de m’a pas convaincue. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. L’univers qu’a créé l’auteur est un peu étrange. L’histoire en elle-même est assez bizarre, l’auteur a choisi de raconter l’histoire par le biais du protagoniste en introduisant dans chaque chapitre un dialogue entre le personnage principale et le lecteur. Et je n’ai pas du tout apprécier le choix de l’auteur et au final, je n’ai pas compris ce que l’auteur a voulu nous raconter.

La relation entre les personnages et moi-même a été très chaotique. En ce qui me concerne, j’ai trouvée la construction des personnages (c’est à dire leurs attitudes, leur caractère ainsi que leur réaction face au événement) n’était pas du tout réaliste. Quant au personnage d’Appolyon, j’ai été un peu déçu, car je pense qu’il a un énorme potentiel, mais qui n’a pas été pleinement exploité. Même si le but de l’histoire est de découvrir qui est Appolyon et ce qu’il fait sur terre, les explications de l’auteur sont abstraites et on se retrouve à la fin du roman avec pleins de questions.

Quant à l’intrigue, je ne l’ai pas trouvée a la hauteur, car comme je le disais l’intrigue est de découvrir qui est réellement Appolyon. Soit je n’ai rien compris au roman, soit il y a un problème avec sa construction. J’ai eu l’impression que ce roman n’était pas structuré et que je me suis totalement perdue. Une de mes plus grosses déceptions était la fin, car je n’ai strictement rien compris.

Au finale, vous n’aurez retenu qu’une chose de ma chronique : je n’ai rien compris du livre. (désolé ^^)

Je reviens pour vous dire que je viens de découvrir la raison pour laquelle je n’ai pas apprécié ma lecture, ce roman est en réalité un Thriller et si vous ne le saviez pas ce n’est pas mon genre de prédilection.

« On n’échappe pas à son destin »
Ma note : 1/5
Je remercie les Editions Sudarenes pour cet envoi.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s