Meredith Walters | Sous influence (Twisted Love #1)

71GBU4UiRwL

Lecture V.F.  
Milady
18,20€ 
384 pages
Aubrey ne s’est jamais remise de la mort de sa sœur. Des années après le drame, elle reste persuadée qu’elle aurait pu faire quelque chose pour éviter l’overdose qui lui a coûté la vie. En quête de rédemption, Aubrey étudie les mécanismes de l’addiction et anime un groupe de parole dans l’espoir de venir en aide à des jeunes et de leur épargner le sort qu’a connu sa sœur. C’est là qu’elle rencontre Maxx, un bad boy au passé sombre, drogué et dealer. Il incarne son pire cauchemar, mais elle se sent irrésistiblement attirée par lui…
Mon avis:

Suite a la mort de sa sœur d’une overdose, Audrey culpabilise. Elle ne peut s’empêcher de ce le reprocher. Elle décide donc d’étudier la psychothérapie et anime un groupe de parole contre la toxicomanie. Quand Audrey rencontre Maxx contraint de participer au groupe, elle tombe instantanément sous son charme. Le problème étant que Maxx incarne tout ce qu’elle fuit. Sous son physique de rêve et sons sourire charmeur se cache un autre homme.

Cette lecture m’a paru au début fastidieuse, je trouvais les événements trop prévisibles et peu originaux. Et il y avait trop de clichés, mais peu à peu, la plume de l’auteur réussi à m’embarquer. Et je me suis finalement rentré dans l’histoire. Contrairement a de nombreux blogeurs cela n’a pas été un coup de cœur. Le roman est à mon goût un peu simplet, le sujet de l’histoire est quelque chose qu’on retrouve assez souvent. Mais la fin a été une énorme surprise, car j’avais entamé ce tome en étant persuadée de lire un one-shot et bien non, il y aura bien un deuxième tome. Et je suis très contente, car l’histoire commencée a devenir intéressante. Surtout par cette fin qui m’a scotché, même si je la voyais venir de loin. Mais cette fin a aussi été frustrante, j’avais hâte de découvrir la suite. Ne vous inquiétez pas ce n’est pas qu’il y a un cliff hunger, mais cette fin était tout de même très éprouvante. Et en même temps très attendue.

Malgré le fait que ce roman tourne aussi d’un sujet peu original, j’ai adoré la construction psychologique des personnages. J’ai surtout prix un grand plaisir à essayer comprendre Maxx. Ainsi que voir comment l’auteur aller t-elle se débrouiller pour arranger la situation et aussi la compliquer. Audrey ma beaucoup touchée, sa manière d’agir envers les autres me ressemble énormément. Je me suis beaucoup identifiée a elle. Mais mon personnage préférer rester le petit frère de Maxx « Landon », il est tellement adorable et innocent que l’on a envie de le prendre dans nos bras pour le rassurer tout comme Maxx, mais si j’en dis plus je risque de vous spolier donc motus et bouche cousue. En revanche, j’ai le droit de dire : le comportement enfantin de Maxx risque fortement de vous fait sourire bêtement au-dessus de votre livre.

J’ai apprécié la plume de l’auteur, mais comme je le disais, ce n’est malheureusement pas un coup de cœur. J’ai passé un bon moment et je vous le recommande. Et j’attends avec grande impatience la sortit du tome 2 et il est fort possible que je craque et continue la suite en anglais.

« Elle était ma sauveuse »

Ma note : 3,99/5

Laisser un commentaire

