Uninvited | Sophie Jordan (Uninvited #1)

41fx5DOrQ8L

Lecture V.O.  
Harper Teen
14,49€ (Hardback) 
372 pages
When Davy tests positive for Homicidal Tendency Syndrome, aka “the kill gene,” she loses everything. Once the perfect high school senior, she is uninvited from her prep school and abandoned by her friends and boyfriend. Even her parents are now afraid of her—although she’s never hurt a fly. Davy doesn’t feel any differently, but genes don’t lie. One day she will kill someone.
Without any say in the matter, Davy is thrown into a special class for HTS carriers. She has no doubt the predictions are right about them, especially Sean, who already bears the “H” tattoo as proof of his violence. Yet when the world turns on the carriers, Sean is the only one she can trust. Maybe he’s not as dangerous as he seems. Or maybe Davy is just as deadly.

Mon avis:
Le jour ou Davy va être diagnostiqué comme porteuse du « kill gene » ou encore « du gène du tueur/crime », sa vie va basculer. Davy a une vie de rêve et a tout a envier, se retrouve seule sans soutien familial et amical, dès lors, elle se trouve transférer dans un autre établissement dans une classe spécialement constituer de personne porteur du « kill gene ».

Ce livre me faisait envie depuis un bon moment et autant vous dire que quand j’ai su qu’il était écrit par Sophie Jordan l’auteur de « Lueur de Feu » ( d’ailleurs c’est un livre que j’ai adoré et que je vous conseille fortement) , je suis directement allé sur Amazon pour me le procurer. Enfin bref, j’ai beaucoup aimé l’univers et l’histoire qu’a créés l’auteur, mais je ne suis pas ressortie admirative quand je l’ai fini. C’est une bonne histoire, on ne s’ennuie pas pourtant je n’ai pas été transcendé, car j’attendais plus d’action. Ce n’est pas qu’il n’y en a pas, mais cela ne se page qu’a la fin de l’histoire. C’est d’ailleurs pourquoi j’attends avec impatience de m’acheter le tome 2 car je pense que c’est a ce moment que l’histoire prend enfin lieux et qu’il va y avoir une sorte de lutte contre ce qui se passe.

En se qui me concerne, je pense que ce tome-ci n’était qu’introductif, car ce n’est qu’à plus de 3/4 du roman que l’action prend place. Cependant j’ai peu peur que 2 tomes ne suffisent pas à cette série étant une dilogie car je crains que l’auteur ne prenne pas son temps et bâcle la fin.

On s’attache très rapidement au personnage notamment a celui de Davy qui nous fait un peu grincer des dents au début, mais c’est tout à fait compréhensible suite a ce qu’elle vit. Il y a un personnage que tout le monde va détester, la meilleure amie de Davy. D’ailleurs, j’ai était un peu choqué par le choix de l’auteur, mais je pense que cela a pimenté l’histoire. Le personnage masculin du roman « Sean » est à croquer, vous tomberais sans aucun doute sous son charme.

Vous en doutez certainement, il y a bien une histoire d’amour, mais qui prend du temps à se mettre en place. Ce qui m’a un peu dérangé, mais c’est tout à fait compréhensible de la part de l’auteur. Car si cela avait était un peu accéléré le roman ce serait trop centré sur le couple et non sur l’histoire. En conclusion, j’ai passé un très bon moment bien que ce ne soit pas un coup de cœur, je vous conseille de le lire, et le niveau d’anglais et plutôt abordable, mais je vous recommande tout de même de tester d’autre roman en anglais avant de lire celui-ci.

« I ALWAYS KNEW I WAS DIFFERENT. »

Ma note: 4/5

3 réflexions sur “Uninvited | Sophie Jordan (Uninvited #1)

  1. Pingback: Tag # 02 Le Tag des Copines | Chroniques de Mellon

Laisser un commentaire

