Éveille-moi | Christie Bronn

-veille-moi---593705

Lecture V.F.  
Editions de la Reine
17,45€  
200 pages
Il m’a retrouvée, j’ai dû fuir à nouveau et quitter Toulouse. Je me suis réfugiée à Paris, auprès d’Hugo, le seul qui connaisse mon enfance torturée. J’y ai rencontré Ethan, homme de pouvoir, séduisant et mystérieux. Immédiatement attirés l’un par l’autre, nous avons entamé une relation physique, dictée par des règles strictes, afin de gérer notre besoin mutuel de domination et de contrôle. Sera-t-il l’homme qui m’éveillera à l’amour?

 
Mon avis:

Emily est une jeune femme de 27 qui depuis ses 18 ans cherche a fuir son sombre passé. Mais lorsqu’elle s’installe à Toulouse ou elle trouve cette équilibre dont elle rêver.La voila forcée a tout quitter pour s’installer a Paris auprès de son meilleur amis peintre. Lors d’un vernissage dans un des galerie ou sont exposer les oeuvres de son amis, un mystérieux personnage fait son apparition « Ethan ».

J’avais beaucoup d’appréhension en commençant cette lecture car je pensait me retrouver avec le schéma habituelle « Fifty Shade of Grey » et malheureusement j’ai trouvé quelque similitude notamment avec le roman « Crossfire ». Je ressort de cette lecture avec un avis mitiger. Bien que ce roman avait beaucoup de potentiel. J’ai trouvé le commencement un peu trop vite, les événement se succéder sans qu’on ai le temps de s’habituer et de rentrer dans l’histoire, c’en était déroutant. 

L’histoire qui nais entre les deux protagoniste ne ma pas parut réaliste au début mais peu à peu j’ai commencer a savourer cette lecture. A vrais dire l’auteur na pas assez approfondit cette romance entre Ethan et Émily, on a l’impression de passer a un état émotionnelle a un autre. L’auteur aurait du prendre dont temps et ne pas faire évoluer cette histoire aussi brusquement. Les personnage sont bien construit sans cela le roman aurait était plat pour un livre de ce genre. Et l’une des qualité principale de ce roman et la description des émotion. Cela se fait d’un façons admirable au point que l’on ressent toute ses émotion. J’ai totalement adoré la fin, c’est une des fins les plus épiques qui m’a était donner de lire dans ce genre de livre. C’est un roman agréable, j’ai passer une bonne lecture mais sans que cela me transcende.

« L’amour au premier regard! Cela sonne faux quand ce n’est pas à vous que cela arrive. »

Ma note: 3/5

Je remercie les Editions de la Reine pour cet envoi.

10700141_696545283760425_7552542221504396399_o

Laisser un commentaire

