French Read A Thon

Bonjour à tous!!!
Aujourd’hui, j’ai décidé de participer au challenge le « French Read A Thon ». Cela vous rappelle peut-être quelque chose, c’est normal. Ce challenge correspond au « booktube a thon » que l’on retrouve très souvent dans les chaines anglophone. Adrien de la chaine « Rondoudou is Happy » est à l’origine de ce concept, je vous invite à regarder sa vidéo.

Règles :
1- Le challenge aura lieu du dimanche 22 Février au dimanche 1er mars.
2- Lire un nombre de livres comprit entre 4 et 7 livres.
2- Pour cela il existe une liste de 7 thèmes qui vous permettrons de choisir vos livres, sachant que 1 thème = 1 livre
3- Tu remporte le challenge a partir de 4 livres lu pendant cette semaine.

Liste des thèmes :
1- Un livre avec une couverture rouge ou rose
2- Un livre avec de la romance
3- Commencer une nouvelles séries / trilogie, ou en terminer une
4- Un livre format poche
5- Un livre d’un auteur français ou un classique
6- Un livre que tu as dans ta PAL depuis super longtemps mais que tu n’as jamais lue
7- Une bd ou un comic ou un manga

Voici ce que j’ai choisi pour réaliser ce challenge:                                                                   1- Un livre avec une couverture rouge ou rose:

2j47h35

2- Un livre avec de la romance:

51GdayQh-uL._SY344_BO1,204,203,200_

3- Commencer une nouvelles séries / trilogie, ou en terminer une:

les-secrets-de-l-immortel-nicolas-flamel,-tome-1---l-alchimiste-63058

4- Un livre format poche (j’ai changer de livre a la place j’ai lue Ubu Roi):

Le retour de l'ange9782266206716

5- Un livre d’un auteur français ou un classique:

CVT_Malenfer-T1-la-Foret-des-Tenebres_6496

6- Un livre que tu as dans ta PAL depuis super longtemps mais que tu n’as jamais lue:

Y6gzwFRQV2nB2liPJEbI8sh_aI0
7- Une bd ou un comic ou un manga:

love_master_01

Bilan:

Je reviens après cette semaine de challenge pour vous donner mon bilan. Et j’ai un peu honte de vous annoncer que j’ai totalement raté ce challenge.

Sur l’ensemble des livres, j’ai terminé:

love_master_01Y6gzwFRQV2nB2liPJEbI8sh_aI09782266206716

J’ai commencé mais pas finie de lire:

51GdayQh-uL._SY344_BO1,204,203,200_2j47h35les-secrets-de-l-immortel-nicolas-flamel,-tome-1---l-alchimiste-63058

Et je n’ai ni commencé, ni fini, ni ouvert le livre :

CVT_Malenfer-T1-la-Foret-des-Tenebres_6496

Comment vous dire que ce challenge a était un désastre, j’ai beaucoup été stressé pendant cette semaine et les lectures que je devais lire ne me tentez pas, clairement, j’étais dans un période ou lire des livres ne me plaisais pas du tout. Donc je suis un peu déçu, mais je retenterais l’expérience dés que l’occasion se représentera. Et j’attendrais de reprendre ma revanche donc je vous dis a très bientôt pour un nouveau challenge qui je l’espère sera fructueux.

5 réflexions sur “French Read A Thon

  1. J’entends parler de ce challenge sur beaucoup de chaînes YT et maintenant sur ton blog !
    J’ai envie de me lancer mais j’ai un peu peur de ne pas y arriver XD j’ai encore 2 jours pour y penser ~~ Je suis super contente de voir un manga dans les livres que tu as choisis 😀 en plus un shojo ! (j’adore les shojos 🐱 )
    J’ai beaucoup entendu parler de « To all the boys I’ve loved before » , j’ai donc super envie de le lire (je le lirai aussi en VO je pense) et Shadows paraît super, (surtout à cause du « Love, Nightmares, angels, war) *^*

    Aimé par 1 personne

    • ^^ Je m’y attendais pas, en faite j’adore les manga. Je te conseille vraiment de faire ce challenge ce n’est pas grave si tu ne le réussie pas le but et de lire et découvrir de nouvelle lecture. To all The boys I’ve loved before et déjà sortie en français mais comme je l’ai déjà en anglais et pour Shadows je suis impatiente de le lire car il paraît que sa parle d’ange et j’adore toute les roman qui parle d’ange donc je croise et doigt. ^0^

      Aimé par 1 personne

      • Je vais me lancer alors ! Il faut vite que je publie l’article sur mon blog XD . Je suis en train de me mettre à la lecture VO donc je verrai~ (en plus le prix est nettement plus attrayant que dans nos librairies x3 ) J’ai encore plus envie de lire Shadows ! *^* mdrr

        J'aime

Laisser un commentaire

