Respire | K.A Tucker (Ten Tiny Breath #1)

ten-tiny-breaths,-tome-1---respire-557215

Lecture V.F.  
Hugo Roman
17€
400 pages
À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride.
.
Mon avis:

Tout au long du roman, on suit Kasey dévastée et détruite par l’accident qui a tué des êtres chers à son cœur. Pour oublier, elle se réfugie dans la drogue, le sexe et la violence. Bien que pour sa petite soeur Livie, elle décide de sortir de l’abîme où elle y était plongée. Mais Kasey est rongée par la haine envers ce qui lui on prit sa famille et ne peut pardonner.

Gros coup de cœur de l’année : je vous présente « respire » de K.ATuker. J’ai tout simplement adorée ce livre. Kasey m’a énormément touchée. C’est une véritable bouffée d’air frais. L’auteur a su parfaitement nous transporter dans son univers ainsi que nous émouvoir. Pour tout vous dire, je l’ai lue d’une traite, car au moment même ou tu tiens cette pépite entre tes mains, tu ne peux plus le reposer, c’est addictif. Trent, que vous dire. Il ma complètement charmée comme il l’a fait avec Kacey. Au point d’appartenir a mon très sélectif classement du Top 10 de mes boyfriends fiction. Je sais, je suis un peu dingue. Enfin bref, Trent a était un personnage difficile à cerner, il était très mystérieux, mais c’est ce qui fait son charme.

Mais avant tout je tiens à félicitée l’auteur qui m’a chamboulée avec cette fin. C’était juste parfait, je n’aurais pas mieux trouvée, le dénouement est juste spectaculaire. Lorsque vous vous retrouverez à regarder ce livre et en vous disant « quoi?? Mais que ce qu’il se passe?? » Vous me comprendrez. Je vous dis seulement que ne vous y attendrais pas du tout. Et je ne puis que vous le recommander en espérant que vous passerez une exlente lecture.

« Dix petites inspirations… Saisis-les. Sens-les. Aime-les. »

Ma note : 5/5

Publicités

2 réflexions sur “Respire | K.A Tucker (Ten Tiny Breath #1)

  1. Bonjour,
    j’ai découvert ton avis via babelio où je suis moi-même inscrite.
    J’ai lu aussi ce livre. Je l’ai trouvé assez sympa. J’ai beaucoup aimé le style simple mais qui nous plonge dans l’univers de l’auteur et de son personnage.

    J’ai moi aussi un blog de chronique littéraire, mais spécialisé dans les polars et les thrillers.
    N’hésite pas à venir dessus si tu as envie qu’on parle des livres que tu as aimé, tu m’en feras peut-être connaitre et j’espère que je ferais de même.

    A bientôt j’espère et bonne continuation pour ton blog.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s