Ne t’Arrête Pas | Michelle Gagnon (Expérience Nora Torson #1)

Kookie Bookine ⎯ Leave a Comment

101723080_oLecture V.F.  
Nathan
16,90€ 
393 pages
Noa se réveille sur une table d’opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, ni ce qui lui est arrivé. Alors elle prend la fuite, des tueurs lancés à ses trousses.La jeune fille, hackeuse de génie et solitaire, pense semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe: pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d’aide. Car elle est la clé d’un terrible secret. Et ceux qui la traquent n’ont aucune intention de la laisser s’échapper.
.
Mon avis:

Ce roman raconte l’histoire d’un jeune fille de 16 ans Noa, une hackeuse de génie qui se retrouve par la suite sur une table d’opération où elle ne sait ni ce qu’il lui est arrivée ni où elle se trouve. Peter est le créateur de /ALLIANCE/ un site internet qui regroupe une communautée d’hacker qui lutte contre l’injustice. Mais un jour un groupe d’homme vêtu de noir débarque chez lui et on l’aire de très bien connaître ses parents.

Ce livre me tentait énormément, j’en attendais beaucoup et je pense que c’est pour cela que j’en ressort un peu déçut. Le scénario est juste super bien penser, de même que les personnages, mais j’ai eu un peu de mal à m’adapter au genre. Je lis très rarement des thrillers, et je remercie l’auteur de m’avoir conciliée avec ce genre. Donc pour moi, c’est une très bonne découverte, mais pas un coup de cœur. Ce livre m’a laissée sur ma fin, il fait tout de même un peu moins de 400 pages, mais je le trouve un peu court pour l’histoire. On ne découvre pas tant de choses, et il y a quelque lenteur au tout début.

J’ai passée un très bon moment et j’en attends plus du tome 2. D’ailleurs, j’ai trouvée que les personnages n’étaient pas assez recherchés. Et l’univers un peu surréaliste. Les personnages secondaires sont légèrement délaissés, et je ne comprends pas l’utilitée de l’entrée du point vue d’Amanda, qui pour moi ne sait strictement a rien. Car je n’ai pas du tout apprécier ce personnage, je l’ai trouvée insupportable. En clair moins je la voyais plus j’étais contente.

« Ses doigts ne cessaient de palper sa cicatrice sous son tee-shirt. »

Ma note: 4/5

Laisser un commentaire

