Keleana l’Assassineuse | Sarah J.Maas (Keleana #1)

keleana,-tome-1---l-assassineuse-4409723-2

Lecture V.F.
La Martinière J Fiction
16€
503 pages
Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…
                   
Mon avis:

Me re voilà avec une nouvelle lecture « Kaleana ». Oui, je l’ai enfin lue, il en était temps. J’avais en vue ce roman depuis un bon bout de temps, c’est vrai, il me fesait de l’œil surtout lorsque j’ai appris que le personnage principal était une femme et surtout le genre de femme combattante et très « warrior », personnellement, j’ai adorée. Il est vrai que j’ai eu un peu peur quand j’ai cru qu’il y aurait un triangle amoureux, mais cela ne sait jamais passer et je suis bien contente, même, si maintenant, je n’en suis plus si sur, la fin du livre ma mise en doute. Ah, je viens de lire la 4ème de couverture (j’aime commencer mes romans sans savoir de quoi il traite), il y aura bien un triangle amoureux, bon je n’y peu rien mais je suis un peu triste.

Revenons, Kaleana est la plus grande assassineuse du pays, mais ça s’était avant. Capturée et devenue esclave, Kaleana ne peu plus échapper à sa condition malgré toutes les tentatives évasions. Mais un jour comme les autres où elle travaillait dans les mines des gardes viennent à sa rencontre. Suite a cela, elle rencontre le prince du royaume qu’il lui propose un marché. Celui de devenir le champion du roi et de le servir pendant 4 ans, et ensuite, elle sera libre. Mais cela s’annonce plus difficile qu’elle ne le croit, car elle va devoir gagner un tournoi pour devenir le champion du roi.

J’ai adoré les personnages, surtout celui de Kalena, car au fur à mesure de l’histoire, on découvre un personnage profond, plus sentimental quelle ne veut le montrer. Je trouve que Sarah J.Maas veut nous prouver que l’habit ne fait pas le moine, elle crée des personnages plus complexes et profond qu’on ne le pense. Elle veut nous montres que Kaleana n’est pas qu’une vulgaire assassineuse qui tue des gens avec sans froid. Quant à Kaol le garde de Kaleana, j’ai un avis mitigée, quelque fois, il est exécrable et d’autre fois, il me fait beaucoup rire. C’est une sorte de relation amour haine. Je ne peux lui reprochée de se méfier de Kalena, mais quelque fois cette image du personnage est un peu trop poussée. J’en attends beaucoup du prince dans le tome deux, on voit bien qu’il est différent de son père et j’espère de tout cœur qu’il s’élèvera contre lui.

« Vous transpirez bien assez quand je vous écorcherai vif et que j’écraserai vos yeux sous mes bottes »

Ma note: 4/5

Laisser un commentaire

