Les Héritiers | Cindy Van Wilder (Les Outrepasseurs)

les-outrepasseurs,-tome-1---les-heritiers-379974.jpg

Lecture V.F.
Gulf Stream
18€
350 pages
Londres, 2013. Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat. Il découvre que l’attaque le visait personnellement et qu’elle a été préméditée par de redoutables ennemis : les fés. Emmené à Lion House, la résidence d’un dénommé Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis huit siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Ces derniers lui révèlent un héritage dont il ignore tout…
                   
.
Mon avis:

La première chose qui m’a attiré dans ce roman et sa sublime couverture, les éditions Gulf Stream, on fait un très beau travail. Dés les premiers chapitres l’auteur nous entraîne dans son univers, on rencontre Peter durant un match qu’il vient tout juste de gagner, tout heureux de cette victoire, il rentre chez lui, c’est alors qu’il va se fait attaquer par des loups, mais contre toute attente, un renard vient à son secours, cela a l’air très bizarre raconté ainsi, mais c’est l’effet voulu.(hahahaha !!!!) Poursuivons parce que j’ai l’air d’avoir perdu la tête…(les petits cachotier, ce n’est pas bien)

La plume de l’auteur est à tomber, je vous conseille vraiment ce roman juste pour l’avoir dans votre bibliothèque en objet livre ( c’est très superficiel, je sais) par ce que cette couverture, mais que vous dire de plus elle est magnifique. Revenons au sujet, le contenu est tout aussi bon, malgré les quelques lenteurs, cela ne vous empêchera pas d’apprécier cette lecture. Mais il est vrai que j’ai eu du mal à entrée dans l’histoire. Et il y a une chose que je n’ai pas du tout apprécier au début, je n’ai pas su mis faire. Ce sont ces retours dans le passé dans lesquels on ne retrouve pas les personnages du début (bien sûr, ils ne pouvaient pas exister, c’était y a des années). Et le fait que ces voyages temporels prennent la quasi-totalité du livre bahhhh C’était trop quoi.

J’aurais voulu en connaître plus sur Peter ( peut-être dans le second tome, enfin, j’espère). Par contre, la mère de Peter à des petits problèmes dans le cerveau, elle tue quelqu’un devant son fils, mais tranquille, il s’en remettra. Elle n’a pas toute sa tête, mais j’y peux rien moi. Je me dis que c’est l’auteur qui aime les psychopathes, voilà quoi… Vous m’avez compris (du moins, j’espère). J’ai n’ai pas su succomber au livre, car la grande majorité de l’histoire se passe au Moyen-âge, car oui, j’ai oublié de vous le dire ces voyages temporels ce passe au Moyen-âge. Le problème n’est pas le genre historique, c’est tout le contraire, j’adore les romans historiques, mais le Moyen-âge est l’époque que je déteste.

« Il leva ses bras au ciel et hurla, bientôt rejoint et porté en triomphe par son équipe. »

Ma note: 2/5

Laisser un commentaire

