Les Fiancés de L’hiver | Christelle Dabos (La Passe-Miroir #1)

la-passe-miroir---livre-1---les-fiances-de-l-hiver-282811-2

Lecture V.F.
Gallimard Jeunesse
18€
517 pages
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers: elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.
 
Mon avis:

Je dois vous avouer que ce livre ne me tentait pas du tout. Mais j’ai eu bien tort, car après avoir lu et entendue de très bonnes critiques, je me suis lancée. Et j’ai découvert un monde à la fois magnifique et rempli de magie (ou plutôt d’illusions). J’ai rencontré des personnages lunatiques avec des caractères enfantins et amusants. Sous cette couverture de jeune fille solitaire se cache plus de courage qu’on ne peut le penser. Ophélie m’a éblouie par sa franchise, elle garde toujours la tête haute même dans les situations les plus compliquées. On la voit évoluée au fil de l’histoire et c’est ce que j’ai particulièrement adoré. En ce qui concerne Thorn, je ne m’attendais pas du tout à ça, mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse la surprise.

J’ai grandement apprécié ce roman malgré le manque d’action que pourrait lui reprocher certain. Pour ma part, cela ne m’a pas du tout dérangée, au contraire, je suis très heureuse de mettre lancée sur cette nouvelle lecture. Christelle Dabos m’a conquise, je n’ai jamais connu un style aussi bien maîtrisé. Bien que j’aie eu peur qu’elle ne se concentre que sur Ophélie et délaisse les personnages secondaires, mais pas du tout elle a soigné chacun de ces personnages. Christelle Dabos a su maîtriser cet univers et nous faire voyager, elle prend le temps d’avancer l’intrique sans se précipiter.

Et cette fin… !!! J’attendais tellement cette partie de l’histoire où elle révélerait sa véritable identité, mais découvrir que cela ne se passe qu’a la suite, dans le tome 2. J’ai cru mourir ! Enfin bref… Vous avez compris, je ne puis que vous recommander ce roman, c’est un véritable coup de cœur.

« De Thorn elle s’était attendue à tout. Brutalité. Mépris. Indifférence.
Il n’avait pas le droit de tomber amoureux d’elle. »

Ma note: 5/5

3 réflexions sur “Les Fiancés de L’hiver | Christelle Dabos (La Passe-Miroir #1)

  1. Vas-tu faire une chronique du livre  » Les insoumis »? Je n’arrête pas d’entendre du bien de ce livre mais je suis un peu soucieuse vu la couverture de celui-ci qui n’est pas attirante.

    J'aime

Laisser un commentaire

